Louis-Aimé de FouquièresMaintes Cassandre nous annoncent le déclin économique, le recul de nos vieilles nations, la mise sous tutelle de nos finances publiques et la disparition de nos industries.

Est-ce l’effet du hasard ou nos clients sont-ils différents ? Le tout dernier vient de nous signifier notre mission : mettre l’informatique au service de sa stratégie, qui est de doubler son chiffre d’affaire en cinq ans. Stratégie tout-à-fait raisonnable, puisque c’est justement ce qu’il a fait ces cinq dernières années. Quant à la DGCIS, direction clé du Ministère du Redressement Productif (et désormais du Numérique), elle veut convaincre les PME et les ETI de la pertinence des TIC pour donner leur plein effet à leurs démarches qualité et d’amélioration continue.

Aujourd’hui, ce sont ces signaux faibles de l’émergence d’une nouvelle économie que nous voudrions partager avec vous. Ainsi vous trouverez dans ce numéro le témoignage d’un chef d’entreprise moyenne pour qui nous avons défini et fait construire l’ERP agile dont il a besoin pour développer ses affaires.

Par ailleurs, Louis-Alexandre Louvet vous livrera son témoignage d’entrepreneur qui s’est frotté aux premières vagues de la rupture numérique, qui aujourd’hui rebat les cartes du marché de la musique enregistrée.

Cette rupture numérique, c’est peut-être une menace pour nos vieilles industries, mais c’est surtout une opportunité pour ceux qui sont en mesure de l’exploiter. Que ceux-là sachent bien que nous sommes prêts à les aider.

Louis-Aimé de Fouquières

 

Télécharger la Newsletter complète : ISleansider4 Avril2104