Business Developpement

Identifier les leviers nécessaires pour une croissance forte du chiffre d’affaires

Marketing digital et stratégie multicanal, augmentation de l’efficacité commerciale notamment par les nouveaux outils de CRM et de Sales Force Automation, capture de la voix du client et création de nouvelles offres pour relayer la croissance. Transformer l’entreprise, ce n’est pas seulement la rendre plus efficiente ou  plus productive. C’est aussi lui permettre d’augmenter son chiffre d’affaires, par différents leviers.

Transformer l’entreprise, ce n’est pas seulement la rendre plus efficiente ou plus productive. C’est aussi lui permettre d’augmenter son chiffre d’affaires, par différents leviers.

Premier levier : attirer de nouveaux clients, asseoir la marque

  • Mettre en œuvre un marketing modernisé, digital ; développer des contenus pour engendrer plus de leads, grâce aux techniques d’Inbound Marketing
  • Aller chercher de nouveaux clients avec les techniques de « growth hacking »

Deuxième levier : améliorer l’efficacité commerciale

  • Améliorer l’organisation, les processus, les outils, et les compétences des fonctions commerciales
  • Mettre en place une stratégie « multicanal »
  • Mettre en place une organisation ou des partenariats permettant de chasser de nouveaux clients, par exemple à l’international

Troisième levier : identifier et mettre en œuvre de nouvelles offres, des relais de croissance

  • Capturer la voix du client, détecter les signaux faibles
  • Ajouter des services à valeur ajoutée à l’offre existante en utilisant l’augmentation exponentielle des données fabriquées et gérées par l’entreprise
  • Co-construire avec les clients, développer une stratégie de plateforme
Voix un exemple de mission