Cadrage de programmes de transformation

Une partie du succès de la transformation réside dans le cadrage en amont.

La Direction et l’ensemble des parties prenantes sont-elles alignées sur les enjeux, les objectifs, le périmètre du programme ? Les moyens sont-ils bien alloués ? Les responsabilités clairement établies et les équipes opérationnelles ? Autant de questions auxquelles nous pouvons vous aider à répondre.

Nous vous aidons à cadrer vos programmes de transformation :

  • Objectifs, enjeux, risques
  • Définition des différents projets et chantiers (périmètres)
  • Gouvernance
  • Budget et ressources nécessaires
  • Constitution des équipes

Nous élaborons le Business-Case de votre transformation :

  • Coûts et gains attendus dans le scénario nominal
  • Identification des gains quantitatifs et qualitatifs, financiers ou non
  • Chiffrage des scénarios alternatifs (risque à ne pas faire) et analyses de sensibilité
  • Dossiers de décision
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Retour sur quelques-unes de nos expériences

Client confidentiel

Cadrage du déploiement d'un schéma directeur logistique

Dans un environnement fortement concurrentiel, nous avons accompagné notre client dans la diversification de son portefeuille de services au travers de nouveaux modèles d’organisation : cible méthodologique, travail de modélisation et d’outillage des acteurs locaux pour la mise en place de leur nouvelle organisation logistique

Gemalto

Programme de transformation du support client - Monde

Une entreprise de sécurité numérique souhaitait développer son activité de support applicatif fourni aux clients. Nous avons donc réalisé une évaluation de la performance de l’existant, construit un cadre d’analyse globale du métier et favorisé l’appropriation des points de transformation par le management

Client confidentiel

Structuration des services pour les Jeux Olympiques 2024

Nous sommes intervenus auprès d’une entreprise de transport et de services sur le sujet de l’expérience client offerte durant les JO 2024. Nous avons réalisé des ateliers d’idéation afin de faire émerger les éléments structurants sur les services et les parcours client des JO 2024 :

  • Émergence des services spécifiques aux parcours clients des JO
  • Qualification et priorisation de ces services
  • Production des business models

Quelques-uns de nos articles sur le sujet

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