Notre client est une juridiction administrative du secteur public.
Dans un contexte de croissance des missions à moyens constants, notre client doit augmenter l’efficacité de ses ressources de systèmes d’information au service des missions.
La DSI de notre client, responsable SI des ressources de l’ensemble des juridictions administratives, doit planifier la transformation des SI sur les trois prochaines années.
À cette fin, elle demande notre assistance en vue de :
- Tenir les engagements de mise à disposition des applications clés
- Renforcer la qualité et la permanence des services
- Mettre en place une gouvernance efficace
- Mettre en place un système de pilotage des activités de la DSI
Intervention
- Un premier volet Environnement permet de faire le point sur l’existant, les attentes des juridictions et des services de notre client, les opportunités offertes notamment dans le cadre interministériel
- Le volet Gouvernance définit les instances de pilotage et d’arbitrage, leurs domaines de compétences et leurs calendriers de réunion
- Le volet Stratégie définit les objectifs et les axes d’évolutions des systèmes d’information
- Le volet de Planification définit le détail des actions
Résultats
- Une vision extérieure et indépendante
- Une large expression des besoins grâce à un questionnaire en ligne
- Des objectifs mobilisateurs, mais réalistes pour les agents de la DSI