Skip to contentRéorganisation du marketing des produits numériques – entreprise d’édition
ISLEAN2021-01-20T22:27:48+01:00- Notre client est le résultat de la fusion de plusieurs entités d’un groupe
- La filière numérique représente environ 120 personnes et développe des produits pour le web, pour les Smartphones, tablettes et autres produits de mobilité, sur 3 univers de consommation
- Avec le passage d’un produit phare à une quinzaine de produits, l’organisation a trouvé ses limites
- Les enjeux de la mission : améliorer l’efficacité des processus (de la conception amont des produits à leur réalisation en mode agile) diminuer la frustration des équipes, diminuer le time-to-market
Intervention :
- Cadrage des enjeux de la mission début novembre avec les membres concernés du CODIR
- Phase de Mesure et d’analyse sur 1 mois et demi avec deux axes d’analyse : organisation du Marketing, processus projet de bout-en-bout
- Point d’orgue de cette phase : un séminaire d’une journée avec les 25 personnes au cœur du processus
- Consolidation en janvier des résultats
- Etude complémentaire en février sur les changements d’organisation et la rationalisation des backlogs et roadmaps produits
Résultats :
- Révision des modalités de construction du plan stratégique et des plans marketings opérationnels
- Organisation du réseau des « marketeurs » de l’entreprise
- Séparation des rôles de responsable marketing et de Product Owner.
- Rationalisation des backlogs et adaptation de l’organisation
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