Stratégie de rupture

Comment prendre de la hauteur de vue ? Et donner plus de sens à l’action ?

Pour se réinventer, votre entreprise doit imaginer non seulement ses produits de demain, mais aussi son modèle économique, l’expérience offerte à ses clients, la façon dont elle travaille avec ses employés et ses fournisseurs. Et elle doit tracer une feuille de route à la fois ambitieuse et réaliste.

 

Tous les dirigeants doivent questionner régulièrement leur stratégie, pour répondre aux enjeux de l’actuelle Révolution Industrielle Numérique ou pour faire franchir une nouvelle étape à leur entreprise :

  • Comment trouver des relais de croissance ?
  • Comment résister aux futurs « ubérisateurs »?
  • Comment maintenir une image « modernes » ?

Mais identifier le chemin à suivre est aussi difficile que de définir l’objectif :

  • Comment renouveler nos pratiques tout en restant fidèles à notre ADN ?
  • Comment installer une nouvelle proposition de valeur sans détruire / vampiriser la valeur actuelle ?
  • Comment prendre le juste niveau de risque au regard des attentes de l’actionnariat ?
  • Comment prendre en compte ou adapter le management et le corps social actuels ?

Nous accompagnons les équipes dirigeantes pour redéfinir leur feuille de route stratégique. Notre démarche typique :

  • 1 à 2 mois de préparation
  • Mobilisation des participants au séminaire et d’acteurs opérationnels pour les inputs du séminaire (attentes des actionnaires et des clients, vision de l’état actuel de l’entreprise et de son écosystème, ruptures en cours)
  • Design de la session de 2 jours avec le(s) sponsor(s) de la démarche
  • 2 jours de « retraite stratégique » avec l’équipe dirigeante
  • Utilisation de nos techniques de facilitation pour produire de la décision et enclencher l’action
  • Par exemple : la « théorie U » est support méthodologique possible pour le design de la session
  • Déclinaison de la feuille de route
  • Préparation du déploiement de la vision
  • Appui au changement d’ADN
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