Concours de l’entrepreneur 2019 : l’innovation au rendez-vous


Ce jeudi 20 juin, le Club du grain numérique a récompensé les entrepreneurs de l’année 2019. Cette deuxième édition du concours était organisée par notre cabinet en partenariat avec le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables (CSOEC) qui nous accueillait dans ses locaux.

Daniel Allimant,vice-président du CSOEC, a rappelé l’importance de la relation et de la proximité des 20 000 experts-comptables et des entrepreneurs partout en France.

A ISlean consulting nous avons cette volonté de promouvoir l’entrepreneuriat, de mettre en avant les audacieux, les créatifs car ce sont eux qui créent le monde de demain.

Pendant la soirée, les onze candidats ont présenté leur start-up et ont répondu aux questions des participants. Les projets détaillés ici :

 

Les entrepreneurs ont partagé leur parcours, leur concept, souvent leur histoire plus personnelle : lancer un projet n’est jamais une ligne droite, la nécessité d’adaptation est une réalité du quotidien. Les start-up impressionnent par leur audace et leur évolution. Autre message : l’humilité des entrepreneurs, quand ils racontent que « cela a quand même fonctionné ».

Après ces partages, les résultats des votes ont été transmis. Les votes avaient été collectés de façon digitale à la suite de plusieurs campagnes de communication. Nous remercions tous les votants qui ont pu rendre cet événement possible.

Les trois prix décernés pendant la soirée :

  • L’entrepreneur de l’année : Kokoroe
  • L’entrepreneur innovant de l’année : Tilkal
  • L’entrepreneur coup de cœur de l’année : Askeet

Elise Covilette cofondatrice et Chief Operating Officer (COO) de Kokoroe, avec Constance Camillieri (Directrice innovation du CSOEC) et Louis Alexandre Louvet.

 

Kokoroe a remporté le prix de l’entrepreneur de l’année. , a exprimé sa joie à la révélation des résultats: « Je suis hyper contente qu’il y ait eu autant de votes pour notre projet. On connaît les enjeux autour de la formation, ils sont très importants. C’est un geste fort de nous soutenir autour de l’inclusion numérique. »

 

 

 

 

Perrine Delobelle Marketing & Communication Manager chez Tilkal, avec Constance Camillieri (Directrice innovation du CSOEC) et Louis Alexandre Louvet.

Tilkal s’est vu remettre le prix de l’entrepreneur innovant de l’année. Perrine Delobelle, Marketing & Communication Manager de Tilkal, affichait sa satisfaction : « Nous sommes très fiers de remporter ce prix et d’avoir participé à cet événement. On apprend toujours beaucoup à écouter les histoires des autres entrepreneurs. »

 

 

 

Stanislas Miquel cofondateur d’Askeet, , avec Constance Camillieri (Directrice innovation du CSOEC) et Louis Alexandre Louvet.

 

Le prix de l’entrepreneur coup de cœur de l’année a été décerné à Askeet. Un des cofondateurs Stanislas Miquel se réjouissait : « C’est notre premier prix, donc c’est un vrai événement pour nous chez Askeet. On est très heureux. On est très content d’avoir participé à cette soirée, on a découvert des entrepreneurs d’âges, avec des parcours et des profils atypiques de secteurs différents. C’était très intéressant. Personnellement, j’ai été très impressionné par les projets de Tilkal et Iktos. C’est chouette de promouvoir notre boite. »

About the Author:

ISlean consulting

Leave A Comment