Après les spéculations sur la stratégie de google sur le marché de la téléphonie mobile, voici un article de zdnet qui traite d’une démarche en cours du géant de Mountain View : devenir marchand d’électricité !

Le groupe américain a créé la filiale Google Energy en décembre et déposé une demande auprès des autorités américaines en vue d’obtenir le statut de marchand pour acheter et vendre de l’électricité aux meilleurs tarifs.

Cela lui permettrait de pouvoir accéder aux tarifs professionnels pour acheter son électricité et « avoir plus de souplesse sur son approvisionnement en énergie pour ses propres activités, y compris ses centres de données », comme l’a expliqué un porte-parole de Google interrogé par l’AFP.

Il a ajouté que ce statut permettrait d’augmenter « notre capacité à couvrir nos achats d’énergie et à incorporer des énergies renouvelables dans notre portefeuille énergétique ». Le géant de Mountain View a en effet déjà beaucoup investi dans la production d’électricité par l’énergie solaire. Son quartier général est équipé de 9 212 panneaux solaires qui produisent 1,6 mégawatt d’électricité.

Une fois ce pas franchi pour lui même, Google proposera t-il de l’électricité au grand public ? Affaire à suivre.

source : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39712094,00.htm