La start-up Alan lève 23 millions d’euros


La start-up parisienne Alan vient d’annoncer la réalisation d’une série A de 23 millions d’euros ! Fondée début 2016 par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin, la société réinvente l’offre de complémentaire santé et prévoyance santé. Elle propose une offre unique, simple, transparente et au meilleur rapport qualité-prix pour les entreprises et les indépendants. C’est la fin du parcours d’obstacle pour inscrire ses salariés ou obtenir ses remboursements. Le secret ? Le Digital !

 

Jean-Charles Samuelian (CEO d’Alan) annonce une série de A de 23 millions d’euros le 10 avril 2018. Usine IO, Paris.

 

La pénétration d’un marché fermé

Alan vient perturber un marché mature, dominé par des sociétés d’assurance installées. À lui seul le marché Français représente 36 milliards d’euros. Le 23 octobre 2016 Alan devient le premier acteur indépendant depuis 1986 à obtenir l’agrément de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution « en moins de huit mois ». Cet agrément est le reflet de la solidité des finances et du système de gestion. Pour cela Alan a conclu le plus gros seed de France de l’époque : 12 millions d’euros (octobre 2016). Derrière le tour ? Open CNP, Portag3, Partech Ventures, quelques entrepreneurs tech et des Groupes industriels.

 

Alan: une interface 100% web

 

La propagation du concept

Deux ans plus tard, la société est composée d’une vingtaine de personnes couvre 7 000 assurés pour 850 entreprises. Il est temps de lancer la fusée ! L’équipe met une nouvelle fois des moyens au service de son ambition : une série A de 23 millions d’euros. Index Ventures mène le tour, accompagnée de Xavier Niel et des partenaires historiques : Open CNP, Portag3 et Partech Ventures.

 

La levée servira à financer :

  • La croissance, objectif 100 000 personnes couvertes d’ici 3 ans
  • 60 personnes embauchées en 2018 !
  • Le développement de nouveaux services

 

Jan Hammer lors de l’annonce de la Série A le 10 Avril 2018 à Usine IO (Paris).

 

Jan Hammer, partner chez Index Ventures et tout nouveau membre du board avait préparé quelques mots en Français pour souligner leur volonté d’accompagnement : « Alan réinvente l’assurance santé en s’adressant à un marché de 36 milliards d’euros rien qu’en France. Ils ont créé une offre innovante, complète et totalement numérisée, une alternative très attractive aux assurances traditionnelles. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir l’extraordinaire équipe d’Alan menée par Jean-Charles dans l’accomplissement de sa vision : améliorer la santé de chacun ».

Adrien Ragiot

Après une expérience entrepreneuriale, la création et le développement d'une plateforme leader de la communauté des sports de montagne ; je mets mes capacités au service du conseil en stratégie et transformation.

About the Author:

Adrien Ragiot
Après une expérience entrepreneuriale, la création et le développement d'une plateforme leader de la communauté des sports de montagne ; je mets mes capacités au service du conseil en stratégie et transformation.

Leave A Comment