Google n’en finit pas d’accélérer le référencement d’Internet.
Avec Google Actualités, il était déjà possible d’effectuer des recherches sur des événements du jour ou de la veille… mais désormais il sera possible d’obtenir des résultats en temps réel, issus des plateformes de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.
Vous voulez savoir ce que fait Nicolas Sarkozy aujourd’hui ? En entrant son nom dans google et en ciblant les résultats en temps réel, il est fort à parier que quelqu’un l’ayant vu passer à la boulangerie pour acheter sa baguette ait twitté sur l’événement depuis son téléphone portable, vous offrant ainsi une réponse fort intéressante.
Cette nouvelle ne manquera pas de soulever des questions autour du thème « Big Brother is watching you »
Voici la nouvelle en détail sur le site du nouvelobs :
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/20091208.REU2115/google_introduit_la_recherche_en_temps_reel.html
Les outils puissants sont dangereux dans des mains malintentionnées
Doit-on pour autant se passer d’outils puissants ?
Sachant que tout peut maintenant se savoir, il faut être très circonspect sur les informations qu’on met ou fait mettre en ligne.
Il y a deux semaines, des invités qui ne trouvaient plus notre adresse, l’ont trouvée en nous googlisant, et en trouvant un compte rendu de conseil syndical de copropriété…
Je n’aurais jamais imaginé que les CR de conseil syndical de notre copropriété, mis en ligne sur le site web de la copropriété, puisse un jour servir à cela
Faisons simplement attention, et en attendant, tirons toute la richesse de google & Co