En octobre 2009, la mairie de Los Angeles a pris la décision de faire passer ses 30000 utilisateurs sur google apps pour tout ce qui concerne la messagerie, le partage, et les outils collaboratifs.
Les raisons principales :
- – L’aspect collaboratif de google apps, qui permet aux 30000 agents de la mairie, de partager en temps réel des documents, et de communiquer via de multiples canaux (messagerie instantanée, vidéo conférence, etc.)
- – La facilité d’accès, qui permet à tout agent, d’accéder à son espace de travail depuis n’importe quel PC, via un simple navigateur web
- – L’espace de stockage considérable offert par google, représentant 25 fois l’espace alloué par la mairie sur ses propres serveurs, qui permet aux employés de ne pas avoir à supprimer d’emails
Les gains supplémentaires de cette mise en place concernent la sécurité accrue offerte par google (antispam, antivirus de gmail notamment) et les économies sur les 100 serveurs en moins de la mairie (pas moins de 750.000$ d’économie sur l’électricité)
Voici une vidéo décrivant ce changement de la mairie de Los Angeles :
Vous trouverez l’article complet à cette adresse : http://googleenterprise.blogspot.com/2009/12/why-city-of-los-angeles-chose-google.html#comments
La vague du cloud arrive, et elle n’est pas près de s’arrêter
à quand la mairie d’une grande ville française sous google apps ?