Les attaques des chevaux de troie Flashback (600 000 Mac infectés) et SabPub ont mis en lumière ces derniers mois de nombreuses failles de sécurité sur les machines Apple. La firme de Cupertino a décidé de riposter, notamment en rachetant la compagnie de sécurité mobile AuthenTec.

 

Adrien Geneste, avec IDG NS, nous présente la nouvelle acquisition de Tim Cook.

(…)
Après une présence remarquée lors de la Black Hat Conference de la semaine dernière, la firme de Cupertino confirme son désir d’améliorer la sécurité de ses produits. Avec le rachat d’Authentec, Apple s’empare de l’un des leaders du marché de la sécurité mobile.
La société de Floride est en effet l’un des plus importants fournisseurs de logiciels de sécurité pour mobiles, ordinateurs mais aussi réseaux. Des technologies déjà présentes sur plusieurs centaines de millions d’appareils dans le monde. L’un des produits phares de l’entreprise, le lecteur d’empreintes digitales, est déjà intégré sur plus de 100 millions de produits électroniques dont près de 15 millions de téléphones mobiles.

(…) « La biométrie sera certainement un élément clé de la sécurité informatique à l’avenir, non seulement pour les PC traditionnels, mais aussi pour les téléphones et les tablettes », a déclaré Carolina Milanesi, vice-présidente des recherches de technologies de consommation et des marchés pour Gartner. L’acquisition permettrait donc à Apple de prendre les devants sur le plan technologique mais aussi d’acquérir des brevets dans un domaine de plus en plus porteur.

AuthenTec, qui s’était déjà engagé à fournir des services d’ingénierie à Apple pour le développement de ses produits (une option facturée 7,5 millions de dollars), a également signé un accord le mois dernier avec Samsung pour mettre à disposition des smartphones du coréen son VPN Quicksec. (…)

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-apple-s-empare-d-authentec-pour-356-millions-de-dollars-49916.html