Surfer sur Internet sans toucher son clavier : voilà une idée qui en laissera certains sceptiques, mais qui a le mérite d’ouvrir de nombreuses possibilités. Idée que Google a décidé d’implémenter dans la dernière version de son navigateur.
En bref, voici l’information issue du site Journal du Net :
Suivant son imperturbable cycle d’innovations, Google a déjà procédé au lancement de la première version beta de son navigateur Web Chrome 11, qui intervient une quinzaine de jours après le lancement de la version stable de la dixième mouture.
Parmi les nouveautés de Chrome 11 beta 1, on notera une meilleure prise en compte des spécifications W3C avec l’intégration de l’interface de programmation (API) Speech Input pour supporter la reconnaissance vocale dans le langage HTML5.
Cette dernière permet de piloter grâce à la voix le navigateur, à l’instar de ce que propose Opera depuis plusieurs années déjà. Parmi les autres atouts de cette première beta de Chrome 11, on notera également la présence de l’outil Page Speed pour mieux déterminer les causes des ralentissements de l’affichage des pages Web, ainsi que la prise en charge de la gestion des effets 3D dans les CSS.