Dropbox est un service cloud de synchronisation de fichier, accessible via n’importe quel navigateur web, mais aussi en utilisant un client multi-système d’exploitation.
Ce client permet d’utiliser Dropbox de manière transparente, les fichiers localisés sur le répertoire sauvegardé du disque dur de l’ordinateur étant copiés sur le serveur Dropbox après chaque enregistrement, ce qui permet la synchronisation des fichiers stockés sur différents ordinateurs. Le site web permet d’accéder à une copie des fichiers, mais également à leurs versions successives et à une copie des fichiers détruits.
L’équipe ISlean est cliente de ce service très utile.
ZDnet consacre un article à la levé de fond qui va permettre à la société qui édite cet outil de se développer :
Dropbox a annoncé avoir finalisé un nouveau round de financement qui lui a permis de lever 250 millions de dollars. De nouveaux investisseurs (Benchmark Capital, Goldman Sachs, Greylock Partners, Institutional Venture Partners, RIT Capital Partners, Valiant Capital Partners) se sont joints aux partenaires existant (Sequoia Capital, Accel Partners, Hadi and Ali Partovi) pour ce tour de table. Dropbox est désormais valorisé à 4 milliards de dollars.
Steve Jobs a voulu les racheter
Le service cloud permet de stocker dans un dossier personnel des documents, photos, vidéos et autres fichiers quoi sont ensuite accessibles depuis n’importe quel terminal connecté. Dropbox revendique 45 millions d’utilisateurs qui sauvegardent environ 1 milliard de fichiers tous les 3 jours. Dans un long article consacré à la start-up créée en 2007, Forbes révèle que ses deux fondateurs ont décliné une offre de rachat formulée par Steve Jobs fin 2009. La somme proposée par le patron d’Apple n’a pas fuité mais l’on évoque un montant de 9 chiffres.
La nouvelle levée de fonds annoncée hier a pour vocation de permettre à Dropbox de réaliser des acquisitions, de nouer des partenariats et d’étoffer son équipe afin de faire face à la concurrence et notamment celle d’iCloud.
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/dropbox-leve-250-millions-de-dollars-39764930.htm